Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

0
0
0
s2smodern

POURQUOI SIÉGER AU CONSEIL NATIONAL DE LA TRANSITION

Je suis CONDE Mahmud Directeur du cabinet CCI et activiste des réseaux sociaux membre de la DPEG et également LE CADIL , Président de l’ASSOCIATION des JEUNES LEADERS POUR LA DÉFENSE DES DROITS HUMAINS.

Après le coup d’état survenu en Guinée le 05 Septembre 2021 qui a reversé le président Alpha conde et la dissolution des institutions républicaines et la constitution du 14 Avril 2021.
Après l’adoption de la charte de la transition donnant 5 places aux jeunes.
Selon ladite Charte , le Conseil national de la transition est l’organe législatif de la transition. Il exerce les prérogatives définies par ladite Charte ainsi fait, je suis candidat idéal pour la jeunesse de Ratoma en particulier et en général la ville de Conakry pour des raisons suivantes :
1- INSERTION DES JEUNES DANS LES AFFAIRES PUBLIQUES :

Aujourd’hui, nous avons remarquer qu’à chaque année les jeunes diplômés sortent des universités et se retrouvent à la quête de leurs premier emploi , chose qui n’est pas facile.

2- RAJEUNIR L’ADMINISTRATION PUBLIQUE

L’administration publique guinéenne aujourd’hui est majoritairement vieille, pourquoi pas rajeunir. Etant donné que nous avons des des jeunes capables de faire autant.
En effet,L’administration guinéenne est monopolisée par un groupe de personne, participer à la gestion publique , il faut avoir des relations ou de l’argent pour avoir une place.
C’est Pourquoi nous allons exiger chaque deux ans l’organisation des concours d’accès à la fonction publique pour le recrutement des jeunes .

3- FREINER L’IMMIGRATION CLANDESTINE

La Guinée est un pays exportateur de bauxite, de diamant, de l’or , ..... ensuite le Château d’Eau de l’Afrique occidentale, un pays immensément riche malgré tout, les jeunes meurent sur la Méditerranée pour la traversée à la recherche d’eldorado... Aujourd’hui le jeune guinéen ne mérite pas ça,une fois au CNT nous allons voter une loi pour la cause des jeunes.

4 - LA GRATUITÉ DE L’ENSEIGNEMENT AU SECONDAIRE

La plupart de nos parents vivent encore dans les villages et qui ont des enfants non scolarisés pour faute des moyens financiers.

CONDE Mahmud, Directeur général du cabinet Conde consulting international /CCI , membre de la DPEG, CADIL, président de AJLDDH, Administrateur général du site d’information le journal niger.

AGENDA - CCI

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Galérie - Les Activités CCI

­